Les carnets du Tast'eur

Le Pré des Oréades (Theux)

Le temps est venu de vous présenter un établissement pour lequel j’ai eu un énorme coup de cœur !

J’ai découvert ce restaurant il y a trois ans, quelques mois à peine après son ouverture, et depuis je ne compte plus mes visites.

Le Pré des Oréades, c’est avant tout une histoire de famille : Florence vous accueille en salle et Nicolas est à la manœuvre en cuisine.

J’ai eu la chance de suivre de près leur évolution et quel chemin parcouru en trois ans à peine !

Parlons tout d’abord de la décoration. Suite à de conséquents travaux réalisés l’année dernière, ils ont su insuffler leur propre personnalité pour rendre l’établissement chaleureux et tendance. Le mélange de bois et de pierre est un vrai régal pour les yeux. Pour l’habitué que je suis, c’est toujours un plaisir de découvrir chaque petit changement, tant tout est fait avec bon gout.

Ils ont également eu la bonne idée de créer une petite terrasse à l’arrière, dans un écrin de verdure. Avec la météo que nous connaissons actuellement, c’est un vrai régal.

Le nombre de couverts étant limité, vous vous y sentirez parfaitement à l’aise même si le restaurant est complet.

Ensuite, abordons le service. Florence vous accueille avec le sourire et s’assurera avec discrétion que vous ne manquiez de rien durant tout le repas. Elle saura également vous conseiller avec justesse dans le choix de vos vins. Vous pouvez sans hésitation lui faire confiance !

Enfin, parlons cuisine (ben oui, on est tout de même là pour ça…). Si je devais résumer la philosophie de ce restaurant en un mot, je dirais : la passion. Car Nicolas est avant tout un vrai passionné et il suffit de discuter quelques minutes avec lui pour s’en rendre compte.

Tout est fait maison, du pain aux mignardises, et ça se ressent.

Mais c’est également un vrai professionnel en recherche constance d’excellence et qui a su s’entourer des meilleurs fournisseurs pour nous présenter des mets d’exception sans avoir recours à des artifices et de la poudre aux yeux. Le produit avant tout !

Lors de ma dernière visite, nous avions choisi le menu gourmand à 40€ composé d’une entrée et d’un plat, à sélectionner parmi deux propositions, ainsi que d’un dessert. Moyennant un léger supplément, vous pourrez remplacer le dessert par un assortiment de fromage.

Pour 18€, vous dégusterez une sélection de vin en accord avec les plats choisis.

En entrée, nous avions opté pour des croquettes de crevettes et un carpaccio de bœuf maturé. Derrière l’apparente simplicité des énoncés se cache une vraie recherche pour offrir ce que les produits ont de meilleur.

Ensuite, nous avons poursuivi avec un suprême de volaille de Licques et une noix de veau grillée. Comme toujours, les cuissons sont d’une extrême justesse et l’équilibre est parfait.

Enfin, nous avons terminé par une glace moka accompagné d’une mousse légère au caramel beurre salé et d’un brownie au chocolat.

Si je peux vous donner encore un conseil : si vous êtes amateur de poissons, laissez-vous tenter ! Vous pourrez déguster des poissons d’une grande fraîcheur cuits avec justesse.

À mon sens, au vu de la qualité des produits qui vous seront proposés et de la générosité des assiettes, il est difficile de trouver un meilleur rapport/qualité prix dans la région. Et si en plus vous avez la possibilité de vous y rendre à midi, le rapport qualité/prix du lunch est tout simplement imbattable !

Bonne dégustation !

Le Pré des Oréades | Chaussée de Spa 87, 4910 Theux (BE) | +32 87 77 18 66 | Site Web

1 thought on “Le Pré des Oréades (Theux)

  1. Le meilleur rapport qualité prix avec un accueil chaleureux et humble, c’est mon restaurant préféré de la région verviétoise. J’avoue que j’aime ce rapport simple et en même temps complexe pour les plus connaisseurs. Vivement ma prochaine visite ! The best ratio quality /cost welcoming by beautiful couple and friendly, that why I love this restaurant around Verviers (close to Spa). I like when I eat simple and same time I can analyze like a Chef my meal! I advice you to go there if you like the French touch reviewed by Belgian. See you to my next visit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *