Les carnets du Tast'eur

 

Chose promise, chose due ! Je vais donc vous présenter plus en détail le restaurant « Chez M » à Herstal.

L’établissement est installé à quelques centaines de mètres du Carrefour d’Herstal, dans un petit zoning commercial. Dis comme çà, ce n’est pas très engageant… L’avantage, c’est que le parking à proximité immédiate vous évitera de tourner des heures pour vous garer…

Mais faisons l’effort de passer la porte pour découvrir le réel potentiel du restaurant.

Tout d’abord, vous arriverez dans un premier espace aménagé dans l’esprit d’un bar avec une grande table haute sur laquelle vous pourrez prendre un verre en attendant vos convives.

Après cela, vous découvrirez la salle à manger installée dans un volume conséquent. La décoration, mélange d’industriel et d’art contemporain, dégage une légère sensation de froideur.

On pourrait craindre qu’avec un tel volume, l’ambiance soit assourdissante lors des fortes affluences. Cependant, lors de notre visite le restaurant était presque complet et nous pouvions encore discuter sans élever la voix, et ce grâce à un lustre savamment étudié pour améliorer l’acoustique.

La carte propose une cuisine française agrémentée de quelques touches de cuisine du monde.

Pratiquement, vous pourrez soit choisir librement dans la carte, soit opter pour une des deux formules proposées : deux entrées à choisir dans la carte ou les suggestions pour 25€ soit une entrée et un plat pour 29€ (hors supplément pour certains plats). Sans être particulièrement bon marché, le rapport qualité/prix reste correct.

Malgré la taille imposante de la salle, le personnel est très disponible et sympathique. Toutefois, j’ai été déstabilisé par la rapidité du service… L’entrée est arrivée en quelques minutes et elle fut suivie du plat tout aussi rapidement. Si vous avez un horaire strict à respecter, c’est appréciable, mais un samedi soir entre amis, ça met mal à l’aise. Fort heureusement, il y a eu un petit délai entre le plat et la commande du dessert sans quoi, en une heure montre en main, le repas aurait été expédié…

Après une petite mise en bouche (un taboulé libanais au chorizo), j’ai pu déguster un tartare de thon accompagné de petits légumes en pickles. Le poisson était très frais et les saveurs aux inspirations japonaises étaient très agréables.

En plat, j’ai choisi une suggestion : le cabillaud sur une tombée de pleurotes, des ravioles de Royan et un beurre blanc à l’huile de noisette. J’ai apprécié ce plat même si j’ai trouvé l’ensemble un rien trop riche.

Pour ma part, j’ai fait l’impasse sur le dessert. Par contre, un de nous avait choisi la mille-feuille à la mousse au chocolat. Si le visuel était très agréable, il semblerait que la quantité de pâte était trop importante par rapport à la mousse, entrainant un certain déséquilibre.

Pour terminer, je vous recommande sans hésiter cet établissement pour sa cuisine variée et la qualité de son service. Noter qu’il est également très apprécié par une clientèle d’affaires en raison de sa proximité avec les nombreux zonings industriels.

Mais pour une meilleur expérience, n’hésitez pas à indiquer au personnel si vous êtes pressé ou non.

Ha oui, j’allais oublier : une terrasse est aménagée sur le côté du restaurant pour profiter des jours ensoleillés.

Bonne dégustation !

Chez M | Rue Arnold Delsupexhe 2/A, 4040 Herstal (BE) | +32 4 240 07 00 | Site Web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *